Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 08:00

Voilà 7 ans que je suis maman, maman à plein temps comme j'aime à le dire. C'était et c'est toujours un vrai choix. Depuis gamine j'ai toujours souhaité m'occuper pleinement de mes enfants, être présente, jouer avec eux, les emmener à l'école, venir les chercher, leur préparer à manger, les aider aux devoirs, les câliner, leur lire des histoires, bref être là pour eux tout le temps, le jour comme la nuit.
 

Alors oui, c'est au détriment de temps pour MOI ! Moi cette personne qui n'est pourtant pas que mère. C'est vrai que je me vois mère avant tout. Je le vis très bien, j'assume complètement. La seule chose qui manque un peu c'est le lien social, pour moi qui adore rencontrer des gens, échanger, papoter..... Mais j'ai trouvé la parade à ce manque : déjà il y a l'école et puis FB !! J'ai pu rencontrer d'autres mamans comme moi. J'organise des rencontres chez moi, je reçois des copines dont certaines sont devenues des amies. Bref j'aime ma vie comme elle est, même si elle n'est pas hyper palpitante, elle me convient. Il viendra un moment où j'aurais plus de temps pour moi.

 

Malgré tout depuis quelques temps je ressens le besoin d'avoir un tout petit moment pour moi, un moment pour me ressourcer, un moment en dehors de chez moi, sans enfants (argh ça m'arrache de le dire). J'ai besoin de refaire le plein de force mentale et physique pour m'occuper encore mieux de ma petite meute.
Pas simple quand on a 3 enfants dont encore un qui n'est pas scolarisé, un autre qui a besoin d'orthophonie 3 fois par semaine. Pas simple quand on a un mari qui travaille beaucoup, qui n'est pas souvent là et qui est le seul à pouvoir s'occuper de nos enfants quand je ne suis pas là. Pas simple quand on a pas le permis. Pas simple quand il n'y a qu'un salaire.

 

Mais ça y est, je crois que j'ai trouvé mon pti moment d'oxygène qui va m'aider à gérer mon quotidien plus sereinement !!!!! Il y a un cours de Yoga à côté de chez moi (si, si, c'est vrai :D) !!!!! C'est pas trop cher, c'est pas loin, en plus j'ai une super copine qui vient avec moi. Je ne pourrais pas y aller quand mon homme sera de fermeture. Mon homme n'as pas d'horaire mais la prof a gentiment accepté que j'arrive en cours de route si je le fais discrètement. Sur 2h de cours ça me laisse déjà des possibilités et même si je ne peux pas y aller chaque semaine c'est déjà un petit pas, un début.

J'ai suivi mon 1er cours hier soir, wahou, c'était ça qu'il me fallait, je le savais, le Yoga m'appelait, et maintenant ça se concrétise. Zen...

 

Etre mère c'est ça aussi : accepter de se consacrer qu'à ses enfants mais savoir aussi prendre un peu de temps pour soi pour mieux se consacrer à ses enfants !


C'est mon "être mère..." pour PetitsDiables et FoxyMama

 

Etre mère... du temps pour soi (ou pas)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sév 13/09/2013 10:07

L'essentiel, c'est que tu te trouves un équilibre. Je suis à peu près sûre qu'au bout de plusieurs séances, tes enfants vont te trouver changée.
Financièrement, je ne peux pas me permettre de ne plus travailler et laisser OTH gérer tout seul avec son unique salaire (d'instit'... hem), mais si c'était le cas, je ne me verrais pas me consacrer uniquement à mes enfants, j'aurais besoin aussi de me trouver des échappatoires :)

Mihaela 12/09/2013 20:30

Super, je n'ai jamais essayé! Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi, j'espère que je pourrai faire de même après l'accouchement (pas de suite après ) ...

PetitDiable 11/09/2013 21:12

Je ne savais pas que tu avais pu t'arranger, c'est super! J'espère que tu pourras y aller souvent!
Ca me fait penser que je dois aussi aller m'inscrire à mon cours, mais quelle course, cette rentrée!
Merci pour ta participation!

marty 11/09/2013 11:13

charité bien ordonnée commence par soi-même.... c'est pas ça?!!
prendre du temps pour soi afin de donner du temps de qualité aux autres, tu es sur la voie royale, le yoga va te faire un bien fou! profite!
(ps, superbe illustration)

simplement moi 11/09/2013 10:59

salut,
c'est génial si tu peux arriver à te ressourcer de temps en temps, c'est essentiel pour moi j'ai besoin de sortir aussi, souvent quand les enfants sont couchés, comme je sui smembre d'association, je vais à une réunion (enfin souvent, c'est vite dit).
On a aussi besoin de parler avec d'autres adultes, d'autre chose que nos enfants, même si on y pense chaque seconde !!

Présentation