Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 18:17

Et bien voilà, c'est fait ! Théo a passé son bilan orthophonique !!!

Alors résultats : Théo ne sait pas placer sa langue au palais ! Même au repos sa langue est en bas. La faute en grande partie à sa sphère orl sans arrêt encombrée, il a le nez tout le temps pris et sollicite beaucoup la respiration par la bouche.

Bref, sa langue est mal positionnée pour toutes les lettres qui demandent à ce qu'elle soit au palais, ça en fait bien +9 que ce que je pensais : d, t, n, l, etc et les son ch et j, comme je le disais précédemment.

En dehors du ch/j, on entend pas de défaut, amis sa langue a pris cette habitude d'être mal positionnée ! 

Il faut donc corriger tout ça ! Nous voilà parti pour des séances régulières d'ortophonie, ça va être une vraie galère niveau organisation, mais il faut le faire !

 

J'en ai profité pour lui parler de Noé, selon elle il faut prendre ça en charge très vite, après son bilan auditif prévu la semaine prochaine, je vais emmener Noé pour un bilan ortho aussi.....

C'est comme le soucis de Théo, j'avais entendu très souvent que ça pouvait se régler seul, elle m'a répondu que ça ne se règle vraiment pas souvent seul.... et que forcément, plus on tarde, plus l'enfant aura besoind'un long suivi !!! Bon ben voilà on le saura : il vaut mieux demander l'avis d'un spécialiste quand on a un doute !!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation