Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 14:17

J'ai délaissé mon blog, je n'ai plus l'assiduité des articles réguliers, mais hier une situation m'a donné envie d'écrire un peu sur cet instant.



Mon pti deuz, Noé, est un pti garçon plein de vie, certains le qualifieront même d'hyperactif (un terme qu'on emploie un peu à la va vite par les temps qui courent...), bref il brasse beaucoup. 

Ces derniers temps mon pti Noé est très colérique, il fait encore beaucoup de bêtises et est encore beaucoup dans l'opposition. Son retard de langage n'aide en rien, je pense même que ça le frustre d'avantages. On vit des moments pas simple du tout, c'est très dur de faire face certaines journées, quand je suis fatiguée surtout.

Et puis c'est beaucoup de questionnements, de remises en question : qu'est-ce qui se passe dans sa vie en ce moment pour qu'il déborde autant de colère, avons-nous fais quelque chose de travers, lui donnons nous autant d'attention qu'il en a besoin...??? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.

Malgré tout, ma bouille d'amour reste ce petit garçon câlin, souriant, coquin que je lui connais depuis sa naissance.

Et hier, après plusieurs colères, je trouvais mon petit garçon frustré et incompris, j'étais occupée à faire du ménage pour recevoir des amies l'après-midi, je n'avais pas le temps nécessaire pour gérer verbalement la situation. J'ai attrapé mon mei-taï et je l'ai mis dans mon dos (4 ans et toujours ses réflexes d'aggripement de bébé porté ♥). Il s'est immédiatement apaisé, il a posé lentement sa tête et est resté comme ça 1/2 heure. il ne voulait plus descendre, il était bien. Moi je passais mon aspi, ma serpillère, et lui ne bougeait pas.
Je lui ai demandé si ça lui manquait, il m'a répondu oui, s'il aimait que maman le porte comme Élio, comme lui quand il était petit, il m'a répondu oui et s'est encore + collé à moi.

 

Comme j'ai apprécié ce moment, comme mon petit garçon reste encore mon tout petit....mmmmhhhh 

 

Et si c'était juste ça, un besoin de fusionner encore avec sa maman ? Si tout pouvait se résumer à ça ! Si ça pouvait être si simple...

 

BeFunky_P3220112.jpg.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marjolaine 25/03/2013 23:07


En tout cas c'est un très beau moment que vous avez vécu là, merci de partager ça avec nous :)

Marjolaine 25/03/2013 09:50


Très, très, très touchant... Pas facile de toujours les comprendre, et pas facile non plus pour eux quand ils ne peuvent se faire comprendre... J'aurais complètement fondu moi aussi dans une
telle situation

family5 25/03/2013 18:48



Merci Marjolaine !
QUe ça passe, oui ça passera, ça évolue on va dire ! On vit les choses avec une grande intensité avec notre petit Noé, on suis son rythme et on s'adapte. C'est vrai c'est pas toujours facile mais
ça nous apporte beaucoup !


 



/Sophie badaboum 23/03/2013 22:46


-*--/


 


++++++++i, ca m'a touché ! 


Depuis l'arrivée de Badaboum suis hyper 5sensi7/ble qd il s'agit des enfants


(désoléé du clavier a 4 mains !!!!!)

family5 25/03/2013 18:45



Je comprends, je suis comme ça aussi ! Je suis déjà assez sensible mais devenir amman n'a rien arrangé de ce côté là !! ^^
Et comme tu dis, quand il s'agit des enfants, ça a souvent un impact + profond. 



Sophie Badaboum 23/03/2013 22:30


Ah ben c'est malin, tu me files les larmes aux yeux...


Bisous Céline et à bientot

family5 23/03/2013 22:33



Oh, tant que ça ??? Bichette, faut pas ;)
Bisous tout plein à toi aussi  ♥



Petitdiable 23/03/2013 20:07


Jolie photo! Qui l'a prise? Théo?


 

family5 23/03/2013 20:12



Merci ! 
Oui c'est Théo :D 



Présentation