Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 13:32

Oula, mais ça va déjà faire un mois que les garçons sont rentré à l'école !
Et bien, on peut dire que ça s'est super bien passé dans l'ensemble.

Mon pti Noé, après une année en TPS, est rentré en PS, petite section de maternelle. Même classe, même maîtresse, mais pleins de nouveaux camarades. Il connait les lieux, pas de soucis pour lui, il n'a eu aucun problème pour reprendre les bonnes habitudes. 
Cette année le changement c'est l'école toute la journée. Depuis mardi dernier j'ai enfin eu l'accord de pouvoir l'amener l'après-midi aussi. Hé oui, faute de places dans la salle à dodo et comme je ne bosse pas, c'était pas sûr que Noé puisse y aller. Mais bon, pour une seconde année d'école, j'ai quand même fait entendre à sa maîtresse que ce serait bien qu'il puisse, lui aussi, venir toute la journée et profiter d'autres activités qui se font l'aprèm !


Théo avait un peu plus d'appréhension... normal... passage au CP. Il ne change pas d'école, c'est le même groupe scolaire, mais il est dans une autre partie de l'école, une nouvelle cour, de nouvelles classes. Certes, y a un lien entre la fin de la maternelle et les petites classes de primaires, y a des rencontres, des visites, des activités communes durant l'année, mais ça reste un gros cap !
Jusqu'à la dernière semaine des vacances, Théo ne voulait pas entendre parler de cette rentrée, comme chaque année, il voulait rester dans sa classe précédente, avec sa maîtresse... (et puis sa dernière maîtresse, il l'aimait bien,  et réciproquement)
Finalement il a accepté l'idée.

Le matin de la rentrée, c'est papa qui a accompagné Noé et moi j'ai accompagné Théo. On a pu rentrer dnas la classe  pour rassurer nos enfants. Se retrouver petits dans une cour de grands, ça fait drôle tout de même !

Tout juste arrivé, il a bien sur retrouvé la bande de potes et a vite oublié la trouille qu'il avait jsute avant !

Et tout s'est bien passé !
Le CP ça lui plait, ça marche pas mal du tout, il rentre toujours content de l'école et ramène des bons points, il a même déjà eu une image grâce à ses bons points !

Je suis très fière de mon grand garçons, c'est pleins de nouvelles choses le CP, la lecture, l'écriture, les devoirs... et il s'attèle à tout ça avec beaucoup de sérieux.
Bon parfois à la maison, les devoirs il a moyen envie, après une grosse jorunée d'école, ils finissnet à 17h, le temps de rentrer, de goûter pour finalement se replonger dans le travail scolaire... pffff pas facile. 



Enfin, voià, on a repris le train-train de l'école, les journées sont rythmées, l'automne s'installe et c'est repartie pour une année scolaire !

 

BeFunky_20120904_080708.jpg

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation