Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 13:23

Cette année mon pti deuz, Noé, est entré à l'école en TPS (toute petite section) ! Et oui, Minipouce est scolarisé !!!!

La rentrée s'est bien passée, la 1ère semaine au top : "à t'aheu" (à tout à l'heure) et on voyait Noé partir en courant dnas la classe.

La 2ème semaine était un peu plus compliquée quand on arrivait le matin et qu'il fallait laisser Noé ! Il n'avait plus envie d'y aller ! Il faut dire qu'il se faisait griffer ou mordre quotidiennement ! Finalement le problème a été réglé quand la petite tigresse a été découverte (une magnifique petite poupée qui a sa manière bien à elle de montrer son affection.....) et Noé a recommencé à aller à l'école + sereinement !

 

Pause vacances et retour à l'école ! Pareil qu'à la rentrée, au départ bien et 2ème semaine des pelurs le matin, on ne sait pas trop pourquoi, peut-être parce qu'il a perd ses repères : la maîtresse est en stage et est remplacée par une jeune maîtresse qui a l'air très gentille.

 

On a fait un petit point avec la maîtresse de Noé avant les vacances ! Il est, bien entendu, très dynamique, mais ça se passe plutôt bien. Il est tellement souriant et attachant que ça passe bien auprès de l'équipe enseignante (2 maîtresses et 1 ATSEM). La maîtresse commence à pouvoir le calmer et le faire participer à une même activité pendant un petit moment ! Y a du progrès, au départ il ne participati à quasiment rien tant il ne tenait pas en place. Il doit aussi assister au rassemblement (moment d'écoute, ils font la date, la météo, écoutent une histoire......) sans se lever, ça marche plutôt bien maintenant !

Et même quand je vais le chercher à 11h30 il est assis sur le banc maintenant   !

 

Par contre niveau langage c'est pas encore ça ! Il a fait des progrès à la maison mais à l'école il ne parle pas ! L'école a donc quand même apporté de l'amélioration mais il ne s'en sert qu'à la maison !

Ça ne l'empêche pas de communiquer avec les autres enfants de sa classe apparemment ! Etant très dynamique, ça attire, pas mal d'enfants le suive naturellement et il a même 2 filles qui l'apprécient pas mal  !

 

Noé dans sa classe, le jour de la rentrée

P9060043.JPG

 

 

Théo est entré en dernière année de maternelle, la GS (grande section). Là c'est moins la rigolade ! C'est vraiment le tremplin du cp !!! Il aime toujours autant aller à l'école, mais au début il a trouvé le rythme un peu + soutenu et tiquait un peu à l'idée de retourner  l'école, ! Finalement il s'y est bien fait !

Il font de l'écriture quotidiennement, on voit que les activités sont très axées sur la préparation à la lecture : écriture, reconnaissance des mots, les sons, les syllabes..... Et bien sur des activités numériques, une base de mathématiques !

Sa maîtresse n'a pas de soucis avec lui, c'est un élève calme, à l'écoute, qui travaille bien (même s'il faut le faire redescendre de son nuage de temps en temps et lui rappeler qu'il est en train de travailler), il a largement le niveau ! Ouf, pas d'inquiétude pour nous concernant Théo !

 

P9060039

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation