Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 14:54

Sauf que l'humeur du jour est pourrie, que je suis un peu à bloc aujourd'hui, que j'accumule depuis plusieurs jours alors en direct live, aujourd'hui je fais ma raleuse (pour ne pas être trop vulgaire).

 

Tout d'abord remettons les choses dans leur contexte, ça aide à saisir le problème dans sa globalité. Samedi je me suis fait un lumbago. Pour une fois pas très violent mais seule avec 3 mômes, le repos n'est pas de mise. L'homme travaille énormément en ce moment et n'est que peu à la maison. Samedi soir mon dos me crie qu'il va pas tenir longtemps, je tente donc un peu de repos dimanche.

Lundi j'accompagne la classe de Noé au cirque, je me suis engagée et ne peux donc les planter au dernier moment. Je galère et supporte en silence puis je rentre chez moi après avoir récupéré Élio et Théo chez ma copine. Là j'ai Élio à bras et décide de le mettre parterre.... Grossière erreur, mon dos n'a pas apprécié et ça à été fatal. Me voilà bloquée, hurlant de douleur... le bon lumbago aiguë !!!

J'appelle l'homme à son travail, il rentre au + vite après s'être gentiment fait pourrir par son boss...

Il passera le reste de la journée à s'occuper de la maison et des garçons. Il a même fait du rangement au salon sur lequel j'avais du retard. Il a assuré un max et je l'en remercie.

Malheureusement impossible pour lui de rester une seconde journée à la maison, et tout aussi impossible pour moi de me lever de mon lit, de porter mon bébé, de me baisser... bref, toujours bloquée quoi !!!

Ma geand-mère a pris le relais et est venue toute la journée d'hier, j'ai une grand-mère en or ! Elle a tout gérer à ma place.

C'est énorme ce qu'elle fait mais pour moi ça commence à peser, je ne peux qu'écouter ce qui se passe depuis ma chambre, je ne suis maître de rien et je ne peux absolument pas me permettre de critiquer ce que d'habitude je fais autrement. C'est frustrant mais je dois faire avec et j'apprécie et remercie ma mamie pour tout ce qu'elle fait pour moi.

Hier midi, chéri rentre manger, je lui demande de lancer une machine d'affaire de bébé. Clairement, ça c'est pas son domaine mais il s'exécute sans rien dire ni demander.... Il aurait sûrement dû : du linge de bébé y en acaitbun peu mais aussi un mélange du reste de linge et le tout lavé dans une pleine boule de soupline.... "Mamour je met pas de soupline à Élio et il a sa lessive spécial bébé, tu sais, pour qu'il ne se retrouve pas à nouveau couvert de boutons et de plaques rouge".

Soit, j'encaisse, pas grave, c'était plein de bonne volonté de sa part.

 

Mais aujourd'hui c'est saturation, nous avons passé une nuit atroce, les garçons se sont réveillés (et levés pour les 2 grands) à tour de rôle toutes les 10 minutes entre 2 et 4h du matin.... Je me suis endormie à 5h. Mon dos ne me permet toujours pas de me lever, ça commence à me gonfler d'être si dépendante...

À 7h30 Noé débarque en hurlant dans la chambre et réveille Élio, qui s'avère être trempé, la faute à la couche que je n'ai pu changer assez tard hier. Papa lui donne une douche express et me le laisse nu sur le lit avant de partir retard pour le travail.

Et là doudou ne trouve rien de plus sympa que de me poser une belle bouse sur le lit, j'essaie de fourrer ça dans une couche, mais j'ai pas le temps de terminer qu'Élio continue sur sa lancée et qu'une magnifique soupe orange (fidèle à dinde repas de la veille) lui coule de son pti cul.... Il baigne dedans, et moi allongée je n'abonde pas.... Il me fait le coup une 3ème fois. J'ai pas ke choix, je dois lui donner le bain. Théo le porte tant bien que mal jusqu'à la salle de bain où je le suis clopin-clopant et je douche doudou.

Mamie en or, qui avait prévu de revenir aujourd'hui arrive pile à temps pour récupérer bébé et me permettre de réintégrer le lit (qu'elle refera une fois la situation de crise terminée <3).

 

Et voilà donc une journée qui a débuté dans le caca, une journée qu'on peut aisément qualifier de journée de m**** !!!

 

J'espère retrouver un semblant de mobilité afin de reprendre les rennes de ma maison.

 

Même écrire ce billet c'était la mission, mon téléphone considère le cadre d'écriture d'overblog comme une image....

 

Promis le prochain billet sera + enjoué, moins plaintif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petits diables 23/05/2012 21:33


oh la la ma pauvre! j'aimerais bien être un peu plus disponible cette semaine pour venir te filer un coup de main! Si tu veux demain je peux passer vite fait pour te lancer un lave vaisselle, une
machine, etendre ton linge, enfin l'urgent, fais moi signe par sms si tu veux no soucy!

family5 24/05/2012 14:02



Tu es adorable Maud ! Merci encore pour ce midi, tu assures un max !!!



MamanChat 23/05/2012 15:19


Ca fait du bien de se lâcher et tu en avais bien besoin !


On ne peut pas hurler un bon coup (pourtant ça fait du bien!) devant les enfants, ils prendraient peur et ne comprendraient pas ce qui se passe ^^


 


Si le seul moyen de te défouler est d'écrire faut pas hésiter, après tout ton blog est fait pour ça non ^^


 


Courage pour ton dos !!! :s

family5 24/05/2012 14:26



Merci MamanChat ! C'est mimi de ta part !!!



Présentation