Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 15:07

Et oui, ça y est, mon grand a encore passé un cap : il a perdu sa 1ère dent de lait. Ça fait déjà quelques temps, ça date du 4 mai !

 

Ah lala, mais avec Théo ça prend des ampleurs de fou une dent qui tombe, la 1ère qui plus est !

 

Elle a commencer à gigoter qu'il n'y touchait pas, oula, on sait jamais, des fois que ça le ferait saigner..... (mon fils et ses appréhensions). C'est moi, qui, tous les jours suivait l'avancement...

Et bien, ça prend du temps en fait ! Elle a commencé à bouger avant les vacances de Pâques, il devait partir en vacances chez ses grand-parents, j'étais sure que sa 1ère dent il la perdrait là-haut. Finalement il est revenu avec et encore dans sa bouche !

 

Un jour, j'ai senti en la poussant que c'était bon et je l'ai laissé la tirer tout seul. Il s'est retrouvé avec sa petite dent dans les mains. Et mois je me suis retrouvé avec cette 1ère dent que j'avais vu pousser, o hlala je me suis laissée déborder par un moment d'émotion !

 

Puis rappel à la réalité : ça saignote... Théo panique un instant, va se rincer la bouche et réalise qu'il vient de perdre sa 1ère dent ! Il est fier et surtout impatient du cadeau qu'il allait certaienement recevoir de la petite souris. Qu'allait-elle apporter ? Il se le demandait !

 

Le soir même il a laissé sa dent dans une petie boite en bois, sa boite à dent et le lendemain il a découvert son cadeau ! La petite souris lui a apporté un tirelire (sans doute au mois 3 fois plus grosse qu'elle. Elle est trop forte cette souris ^^) avec une petite lettre !

 

Et pendant presque une semaine il a fallu dire à TOUT le monde qu'il avait perdu sa 1ère dent, de la maitresse à la caissière d'Auchan.... Il me chuchotait à l'oreille "tu peux lui dire à la dame que j'ai perdu ma dent" ou "je peux lui dire ce que la souris m'a apporté" ! ♥

 

Depuis il en a perdu une 2ème et bientôt il sera  édenté, 2 sont encore prêtes à tomber.... ;)

 

P5040246-copie-1

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation