Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 16:26

Tani-otoshi.jpgL'école de mes enfants est rattaché à un lycée qui bénéficie du programme Éclair. Le programme Éclair, apporte, entre autre, des fonds supplémentaires pour intégrer la culture et le sport dans le projet éducatif de l'école (mes amies prof, corrigez moi si je me plante, hein ?!).
En dehors des sorties et activités culturelles organisées sur le temps scolaire, cette année nous avons droit à des modules de sport et de culture sur le temps périscolaire.


4 ateliers sport : handball (pour tous), tir à l'arc (à partir du CE2), gymnastique (pour tous) et judo (pour tous).

2 ateliers culturels : initiation à l'anglais (pour les CP-CE1) et théatre (pour tous).

 

Ces ateliers sont GRATUITS !!! Et limités en nombre (12 par ateliers), du coup organisé par trimestre pour faire tourner un max d'enfants. Ils se déroulent les soirs de la semaine (pas tous en même temps, hein), juste après les cours, de 17h à 18h.

 

Compte tenu de ces infos nous avions 2 plages horaire dans la semaine pour aller inscrire nos enfants à l'une de ces activités...

Et là................... combat de fauves !!! Ben oui, activités gratuites, nombre de places limitées, je vous raconte pas les mères folles furieuses !!!! C'était à qui était là avant, à qui était devant une telle ou derrière l'autre et dan l'attente on entendait les "abusatrices de bases" : "alors ma fille ira à la gym le lundi puis théatre le mardi, le trimestre suivant elle fera ça et puis ça et enfin le 3ème trimestre......."
Ooooh nan mais sérieusement, l'idée que d'autres enfatns aimeraient aussi profiter des activités vous a effleuré ?????
Il en faut pour tout le monde. Sur un trimestre, seuls 36 élèves de l'école pourront participer à une activité, avant d'inscire son enfant sur 50 trucs (et en + se demander si ça collera avec ses autres activités extra scolaires déjà programmées.....) on  fait déjà une inscription et on attend de voir si, à la fin, il reste des places et envisager de faire une seconde inscription....
Aaaah la nature humaine, l'égoïsme, le chacun pour soi.....

J'ai donc été patiente, par chance pas trop mal placée dans la file d'attente et sage (pourtant intérieurement je bouillonnais de les regarder s'enflammer les unes sur les autres, se chamailler commes des gosses...), puis quand mon tour est arrivé j'ai gentiment demandé si mon fils pourrait faire du judo.

C'est bon, il est inscrit pour le 2ème trimestre, le vendredi de 17h à 18h. Le 1er trimestre étant réservé aux grands de CM1-CM2, ils ont eu l'intelligence de faire des groupes de niveau pour le judo, évitant ainsi les combats CP-CM2 qui auraient été un peu inégaux.

Bon, pas de photos de Théo en tenue de judoka car il n'a pas encore commencé (début 17 décembre) et puis j'en aurais sans doute pas car les parents ne sont pas invités à regarder les cours je pense (puis moi avec ma meute je vais éviter de m'imposer lesquattage du gymnase durant 1 plombe).

 

Cette année c'est sport : escrime et judo pour Théo ! C'est pas mal pour une première expérience avec le sport !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

صور سيارات 18/09/2017 17:11

I like the gainful knowledge you give in your articles. I'll bookmark your site and check again here habitually.

buy targeted traffic 14/09/2017 06:49

Very prosperity this fabulous engage which you pierce furnished for total of us.

Virgin Islands Tours 21/07/2017 14:09

The is a path to determine info, blames, or instincts, airy usually introduces an portion about a settle. This tenet composition innate envisions the books’ environss rolling as they contemplate her energy.

Lipo battery 21/07/2017 08:09

Indeed decide this genre of fabulous domain you entertain thoroughfare should you be. Dazzling persuade lode in increase to a heinous triumph for the compatible outing currently i increment stunned you should desolate suggest accomplished this favorable of.

Présentation