Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 08:00

Encore du changement avec cette nouvelle anée scolaire. 
Je ne suis pas du tout une grande sportive, faut bien l'avouer. Le sport et moi ça fait 15 ! Je n'aime pas suer dans l'effort, je n'aime pas souffler comme un bœuf, ce genre de trucs quoi.... Enfin si je pouvais faire une activité sportive régulière ce serait natation (l'eau....mon élément) ou Yoga (en ce moment je bloque sur le Yoga, j'ai trop envie de faire du yoga...), mais bon, là il n'est pas question de moi !!!

 

Donc, malgré le fait que je n'aime pas du tout trop faire de sport, je reconnais que la pratique d'une activité sportive régulière est bénéfique et apporte nombreux avantages pour le corps, la santé, etc. Et il est évident que si mes enfants ont envie de faire du sport on fera en sorte que ça puisse se faire.

Théo a 6 ans cette année, j'avais très envie d'essayer de l'inscire dans un club de judo, mais où ? comment ? Moi sans permis, toujours avec ma petite meute de louveteaux à emmener partout, le mâle alpha au boulot tout le temps, bref la situation idéale pour emmener un enfant régulièrement à son club. Et forcément rien dans mon quartier.


Il y a peu, nous avons été faire un pti tour au VitalSport de Décathlon. Plusieurs magasins Décath' en France l'organise, c'est un weekend où de nombreuses associations sportives se réunissent à Décathlon pour faire découvrir leur sport, faire des démonstrations, faire essayer les gens, particulièrement les enfants.
Les enfant s'y sont bien amusés, ils ont fait du tir à l'arc (pour Théo), du roller (pour Noé), du foot, du cheval, du tennis, du vélo et de l'escrime.
Et là, révélation pour mon Théo. Avec un garçon comme lui, mi chevalier, mi pirate, il était évident que l'escrime allait faire son effet.
Je ne connais pas trop cette discipline mais je trouve que c'est un sport noble, c'est élégant, ça a du style et ça irait trop bien à mon grand Doudou.
Je me renseigne sur le club, je regarde où c'est... Aïe, ça va pas être simple : marche, bus, marche (avec la meute de louveteaux au grand complet bien sur). Les cours ont lieu le mercredi de 17h à 18h30 pour la catégorie à Théo.
Bon, on va quand même aller faire les 2 cours d'essais qui sont proposés gratuitement, ça n'engage à rien et si on doit se lancer autant être sur que ça plaise vraiment à Théo.

 

1ère expédition escrime, je pars pour 1h de trajet, le bus fait un détour sur le parcours qui fait que je ne peux pas descendre à l'arrêt prévu et me retrouve paumée avec ma meute à la gare, sans savoir de quel côté partir, sans monnaie pour reprendre un bus. Par chance, entre temps mon homme ayant fini le boulot, il va venir nous récupérer et nous amener à la salle.

1er essai plaisant, Théo est ravi, lui plutôt sur la réserve en terrain inconnu, là il est à l'aise ! Super !! Moi je découvre un peu +, la tenue est trop cooool, ça lui va trop bien !! Les ptiots sont trop mimi en duels !

 

2ème expédition, j'ai étudié l'itinéraire un peu plus dans le détail, ça devrait le faire ! Et ça le fait, on arrive à bon port, il faut une petite heure mais tout se passe bien ! Et finalement le plus dur n'est pas le trajet....... mais l'heure et demi où il faut que je tienne les deux plus jeunes dans la salle ! Élio qui marche depuis peu et qui adore ce nouveau mode de déplacement, s'enfuie de son côté, pendant que notre tornade Noé court et saute de l'autre. Et moi, entre les 2, en nage, arrivée depuis seulement 15 minutes......

Là, en mon fort intérieur j'ai cette réflexion : "Mon Théo j'espère sincèrement que ça va te plaire et que ça va durer parce que ça va être une mission pour moi cette année à t'emmener à l'escrime".

Et puis finalement, mon beau-papa qui a eu vent de mes expéditions escrime a proposé d'emmener son petit fils à son entrainement...... trop bonne idée !!!

J'irais quand mon homme finira le boulot tôt, ça me permettra de profiter moi aussi de voir quelques entrainements de mon fils débutant dans l'escrime ! 

BeFunky_PicsArt_1348147687625.jpg

BeFunky_PicsArt_1348692310964.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation