Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 14:03

16 juin, c'est loin déjà, 6 semaines, ça fait long... Mais ça y est, depuis hier, Théo est déplâtré ! Enjoy !!!
On avait rendez-vous à l'hôpital à 10h30 pour retirer la résine, faire un contrôle radio et voir l'orthopédiste.
1ère étape, découpe de l'engin et découverte de ce qu'il y a là dessous : beurk, une belle couche de crasse et un bras un peu déformé par une vilaine bosse. Parait que c'est normal, faut pas que je m'affole, on verra avec la doc...

On file aux radios, ça va, pas trop d'attente, il fait ses 2 clichés de contrôle : face interne et profil.

Et on repart en salle d'attente ortho. C'est rapidement notre tour de revoir le Docteur J*****. Elle est super cette nana, jeune, dynamique, très professionnelle, j'ai bien accroché déjà la 1ère fois qu'on la vue ! Elle nous fait le pti topo après examen des radios : les fractures se sont bien consolidées, elle me montre. Elle regarde son bras, le bouge, le tourne, demande à Théo comment il se sent, s'il a mal, etc...
Je lui demande pour la bosse, elle me répond que c'est normal, l'os s'est reformé autour de la fracture et il y avait un un léger déplacement, ça s'estompera avec la croissance, mais pour le moment ça va rester comme ça.

Je lui demande s'il aura du kiné : non, il est jeune, il va se rééduquer tout seul au quotidien, en jouant... Et c'est vrai qu'il s'est servi de son bras immédiatement comme si de rien n'était ! Impressionnant le pouvoir de récupération des enfants ! 

 

Puis elle finit par me dire qu'il va falloir qu'elle le suive encore un moment... Ah bon ? Pourquoi ? 
Le cartilage de croissance a été touché et elle veut s'assurer que cet évenement n'aura pas d'incidence. Du coup on la revoit dans 6 mois. Si tout va bien elle continuera de nous suivre durant sa croissance et si ça va pas on sera orienté vers les ortho-pédiatre de Montpellier.... Petit stress, j'espère que ça va aller !

 

Pour mon doudou ça va, il se réapproprie son bras, il ne se plaint d'aucune douleurs, sauf faux mouvements qui lui font trop tendre le bras. C'est vrai qu'il n'a plus l'entière amplitude de dépliage du bras... on dirait que la bosse gène, ça bloque c'est bizarre. 
Mais il est libéré de son plâtre, on a décrassé tout ça et demain je l'emmène nager dans la mer avec moi !!!! 


Le bras tout neuf bossu et déplié au max

20120727_123744.jpg

 

Doudou content !!!!

20120728_151351.jpg


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petitdiable 28/07/2012 23:35


Il a l'air ravi en tous cas le Théo! Bonne natation! 

Présentation